1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANTIBES
  3. LA SCI FAMILIALE

LA SCI FAMILIALE

Publié le 04/05/2022
Et si nous vous parlions des SCI familiales. Ce type de structure permet aux membres d'une même famille d'être propriétaires, dans des proportions différentes et de gérer ensemble, un ou plusieurs biens immobiliers.

En effet le partage ainsi que la gestion d'un bien immobilier à plusieurs peut parfois être source de malentendus. Le choix de la création d'une SCI familiale peut s'avérer être judicieux.

- Rassemblement familial à but non lucratif: il convient d'être au mons deux pour créer ce tyoe de structure, le nombre ne membre n'est pas plafonné. La SCI agit en tant que bailleur privé et délivre à ce titre des beaux d'au moins 3 ans.

- Responsabilité illimitée non solidaire: La SCI familiale vote les résolutions, désigne les gérants qui la dirigent. Les bénéfices fiscaux qui en seront dégagés peuvent relever de l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés. 

Les différens avantages: 

  • Elle peut, être un outil de transmission patrimoniale 
  • Permets des avantages fiscaux
  • Facilité de gestion et de succession  

Vous l'aurez compris, il y a de nombreux avantages fiscaux et patrimoniaux. Les SCI familiales permettent de distribuer des parts sociales liées à l'usufruit ou à la nue-propriété. De plus la souscription d'un prêt vient réduire le montant total, ce qui entraine une transmission à moindre coût des parts sociales.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous